Nous sommes psy. Et plus exactement psychopraticiens. Ce nouveau titre désigne les professionnels de la psychothérapie qui respectent, comme nous, plusieurs critères : 

  • avoir suivi une psychothérapie personnelle approfondie
  • avoir validé un cursus de formation approfondie dans une méthode psychothérapique
  • avoir validé une formation en psychopathologie
  • adhérer à un code de déontologie
  • être régulièrement suivis en supervision 
  • être inscrits dans une démarche de formation continue


Nous sommes co-fondateurs de Réseau Psy sur le Tarn (www.reseau-psy-tarn.fr) et membres de la GAMIP (Gestalt Association Midi-Pyrénées - www.gestalt-therapie-mp.com).

Marie Cellot

Accompagner une personne c'est, pour moi, l'accueillir de manière globale avec sa souffrance et aussi avec ses ressources et sa capacité à explorer de nouveaux chemins de croissance. C'est l'aider à remettre du mouvement dans sa vie et à retrouver une plus grande liberté. 

Je me situe résolument du côté de la Vie.

Mon parcours

Formée à la Gestalt-thérapie à l'Institut GREFOR puis en Thérapie systémique et en Psychogénéalogie, j'accompagne à mon cabinet des adultes en séances individuelles ainsi que des couples, des enfants, des adolescents et des familles.

Art-thérapeute diplômée de l'ARTEC, j'anime des ateliers et des stages d'Art-thérapie depuis plus de quinze ans. 

Initialement Educatrice de Jeunes Enfants, j'ai travaillé dans le secteur de la petite enfance, de l'éducation spécialisée et de l'adoption internationale. J'ai aussi créé et animé des ateliers d'arts plastiques et de contes.


n° SIRET  790 785 653 00029

Yves Cellot

Je vous accompagne individuellement
ou en couple lors de séances de psychothérapie.
Mon expérience m'amène à dire que souvent le besoin de psychothérapie est ressenti quand il y a souffrance avec soi-même ou avec l'autre. C'est souvent la nature et la qualité des liens humains qui questionnent.
Ce peut être aussi une confrontation avec des questions existentielles qui nous traversent tous.
C'est avec cette approche de bienveillance et d'humanisme, par la mise en conscience de ce qui vous bloque, vous fige ou vous empêche d'avancer dans votre vie que je vous propose de faire un bout de chemin thérapeutique ensemble.
Je suis profondément attaché à la prise en compte globale de l'être humain et ouvert notamment à la dimension spirituelle, au sens large, qui habite chacun.

Mon parcours

A l'origine éducateur spécialisé dans différents établissements de l'enfance et du secteur des adultes, puis directeur d'établissements médico-sociaux pendant de nombreuses années, j'ai choisi pour ouvrir mon existence personnelle et professionnelle de me former à la psychothérapie à l'Ecole Parisienne de Gestalt.
Depuis une douzaine d'années, j'accompagne à mon cabinet à Albi des personnes en thérapie individuelle et des thérapies de couple.
Je suis formé en Communication Profonde Accompagnée (CPA) que j'utilise comme méthode complémentaire en psychothérapie et auprès de personnes en situation de handicap. Cet outil de communication intuitive est une approche transpersonnelle au service de l'être profond.
J'interviens également en tant que superviseur en analyse de la pratique auprès de professionnels du secteur social et médico-social dans des établissements du Tarn.

n° SIRET  539 398 305 00026