Psychogénéalogie

Thérapeute à contacter  >  Marie CELLOT

La Communication Profonde Accompagnée


La Communication Profonde Accompagnée (CPA) est un outil au service de notre être intérieur. En permettant l'accès à une conscience élargie, elle laisse émerger les aspirations essentielles et les ressources que nous portons au plus profond de nous pour tenter de dénouer les noeuds inconscients de notre existence et mieux orienter notre vie. Elle favorise l'unité entre les différentes facettes de nous-même. La CPA vient aussi éclairer notre histoire personnelle, familiale et, parfois, transgénérationnelle.

Dans une attitude d'écoute intuitive, le praticien joue le rôle d'une "antenne" qui capte et donne à entendre ce qui émane de la personne accompagnée. Au cours de la séance, un message émerge qui peut être transcrit sur un ordinateur. Ce message a valeur de dialogue avec soi-même et s'adresse directement au coeur, hors des constructions mentales habituelles. Il ne fait pas l'objet d'une interprétation mais donne lieu à un échange centré sur le cheminement de la personne.

LA CPA s'adresse à tous, adultes, enfants et nourrissons. Elle est particulièrement adaptée aux personnes handicapées, privées de parole ou limitées dans leur communication, y compris les personnes atteintes de déficiences intellectuelles ou de maladies neurodégénératives (Alzheimer...).

Thérapeute à contacter  >  Yves CELLOT