Un groupe de thérapie

 MIEUX VIVRE 

AVEC MOI-MÊME 

ET AVEC LE AUTRES

POUR QUI ?

Le groupe de thérapie s'adresse autant à des personnes qui font une première démarche qu'à des personnes déjà engagées dans une thérapie individuelle.
 
Il vient alors enrichir et dynamiser le processus thérapeutique en cours.
Un groupe de thérapie peut vous être bénéfique si vous souhaitez dépasser des difficultés personnelles et relationnelles ou, simplement, si vous désirez mieux vous connaître et vous comprendre.

COMMENT ?

Des temps d'expérimentation (atelier créatif, psychodrame, rêve éveillé, exercice corporel, etc.) qui mettent en jeu les sensations et les émotions présentes pourront être proposés pour nourrir les temps de parole.
Chaque participant chemine à son propre rythme, dans le respect de soi et des autres. Il peut prendre appui sur la diversité du groupe pour vivre "en direct" sa relation aux autres.
Par la clarté du cadre et la sécurité du cadre posé (confidentialité, non-jugement...), par la bienveillance et l'implication de tous, le groupe de thérapie permet à chacun d'oser expérimenter de la nouveauté pour sortir de ses schémas répétitifs.

POURQUOI ?

Cette expérience forte de rencontres avec soi et avec les autres favorise, au fil des rencontres, la prise de conscience des blocages et des blessures affectives mais aussi des ressources qui nous sont propres pour amener des changements profonds et durables dans notre "être-au-monde".

EN PRATIQUE

  • GROUPE CONTINU de 4 à 7 personnes

     Possibilité d'intégrer le groupe en cours d'année selon les places disponibles.

  • FREQUENCE : un dimanche toutes les 6 semaines environ


  • LIEU : Espace ALLEGRIA, 21 chemin le Leuze à Albi


  • TARIF : 65 €/journée

     En cas de difficultés financières, n'hésitez pas à m'en parler 

  • INSCRIPTION : pour les personnes que je ne connais pas, un entretien préalable (gratuit) est indispensable avant toute inscription.


Thérapeute à contacter  >  MARIE CELLOT